Call: Email:

Parfaite sexe quand savoir le sexe du bebe


parfaite sexe quand savoir le sexe du bebe

Mais de toute manière c'est pour le fun hein, il ne faut pas prendre ça au sérieux. Bonsoir à toutes Je me permets de participe à la conversation car il y a 1 an j'ai moi même utilisé ce test car après deux filles je rêvais d'un garçon! Le test que j'avais réagissait à une certaine quantité de pH dans les urines ce qui donnait un rose ou un bleu.. Cela m'avait prédit une fille et résultat c'était un garçon pour notre plus grande joie!!

Il faut vraiment prendre ce test comme un jeu. Voilà j'ai j'ai mon verdict et apparemment c'est un petit garçon que j'attend. Une chance sur 2 donc pas fiable Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l'enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide: A l'occasion de la semaine de sensibilisation à l'infertilité, Doctissimo, la clinique Eugin, l'association de patients Collectif Bamp et le webzine Pendant la grossesse, prenez soin de vos gencives!

Du fait des variations hormonales, les femmes enceintes sont plus sensibles aux gingivites. Prévenir et prendre en charge ces problèmes permet de réduire Miroirs complices pour redonner le sourire aux enfants atteints de graves maladies de peau. Après une double mastectomie, elle recrute une quinzaine de femmes pour allaiter sa fille.

Jennifer Campisano a été diagnostiquée d'un cancer du sein quelques mois après la naissance de son fils. Elle avait dû arrêter de L'influence de la téléréalité sur la grossesse. En direct du Baby blog. Moi j'ai pris celui-ci test boy or girl et je l'ai reçu tout juste 1 semaine après Bises à toutes Maman comblée de 2 merveilleuses petites filles de 12 et 5 ans et d'un adorable petit garçon bypass août Cookie69 Une belle surprise Profil: Clémence, 7 ans et demi et Valentine,6 ans et d'un petit prince, Louis,3 ans et demi.

Ma petite étoile Juliette a rejoint les anges le 24 juin. On attend la petite soeur pour le 22 décembre! Je vous aime mes amours. Mais de toute manière c'est pour le fun hein, il ne faut pas prendre ça au sérieux Maman comblée de 2 merveilleuses petites filles de 12 et 5 ans et d'un adorable petit garçon bypass août Barre rose ou grise?? Comme quoi, cela peut être secondaire de savoir…;-.

Si quatrieme il y a un jour ici, je ne demanderai rien je crois. Je voulais déjà le faire pour le Mistouflon mais le papa voulait savoir. Je vais ensuite pouvoir penser au prénom, à la déco de la chambre, faire des petits achats…! Bref occuper mon congé mat! Je trépigne, je trépigne, je trépigne! Je voulais garder un peu de mystère, un peu de magie. Alors on a coupé la poire en 2, lui saurait, mais moi pas. Il devait donc tenir sa langue pendant quelques mois.

Cela faisait bondir nos amis et notre famille mais cela nous a bien fait rire: Mais je suis très admirative de votre self contrôle à tous les deux! XD Par contre, comme dans un commentaire précédent, les proches et moins proches peuvent être franchement relous.

Je vois très bien!! Pour un éventuel bb4 je ne sais pas encore ce que je déciderais. Sinon il y a une 3ème option: Et pouvoir me décider pour un prénom. Peut être que là, bébé choisira pour moi de se laisser voir ou pas, et que ce soit évident à voir ou pas! On a choisi de garder le mystère. Ici on adore les surprises! Garder la surprise nous a permis de ne pas trop nous projeter. Ca paraît bateau, mais la voix de la sage femme à ce moment restera gravée à tout jamais.

Il faut être sûr de ne pas gaffer. Je voulais tellement une fille, que je ne pouvais pas laisser durer le suspense! Sélection de livres pour bébés. Non je trouve pas ça idiot du tout!

.

Sexe femme maigre sexe minette



parfaite sexe quand savoir le sexe du bebe

...



Le sexe x sexe zoo

  • SEXE GRATUIT PORNO DOSE DE SEXE
  • Le sexe zappant sexe torture
  • 724
  • En même temps, je comprends.
  • 192



Sexe virtuel vidéo sexe des animaux


À mes 2 bébés, j'étais impatiente de savoir ce qui se cachait dans ma bédaine! Josée Bournival 18 juin à 11 h 06 min. Allo Emmanuelle Je ne vous cacherai pas que je doute un peu de ma capacité à patienter.

L'exercice m'amuse pour le moment, mais il se pourrait bien que je flanche. Julie 18 juin à 11 h 12 min.

Bonjour Josée, À mon premier enfant, nous désirions connaître le sexe. Je doutais tellement avoir des enfants un jour que je voulais bien préparer sa venu À mon deuxième enfant, j'ai désiré garder la surprise. La surprise c'est moi qui l'ai eu La santé est tout ce qui compte C'est tout ce que je désirais! Si je pouvais avoir d'autres enfants, je ne voudrais pas connaitre le sexe d'avance. Un bébé, peu importe le sexe, a les mêmes besoins à la naissance!

Josée Bournival 18 juin à 11 h 32 min. Allo Julie Je suis d'accord sur le fond: Mais puisqu'on a la technologie pour le connaître, c'est tentant. C'est un peu comme le dessert inclus dans le menu du jour au restaurant.

On peut s'en priver, mais il est inclus. Élise 18 juin à 11 h 14 min. Je suis enceinte de mon troisième bébé surprise. Nous souhaitons tellement garder le punch pour la naissance que j'ai déjà rêvé que j'engueulais mon conjoint qui m'avait révélé le sexe du bébé.

Il avait gâché la surprise! Comme j'ai toujours le feeling inverse de ce que je porte réellement, ça demeure toujours une immense surprise. J'ai eu une fille, puis un garçon. Pour bb3, j'ai d'abord eu un feeling de garçon, mais depuis quelques semaines, je crois porter une fille. On saura la vérité à la fin juillet, d'ici la on prépare la chambre rose et on remplit les tiroirs avec les vêtements plutôt unisexes de mon garçon.

Mes enfants vivent très bien ce suspense, et n'ont pas vraiment de préférence, ça varie de temps à autres car chez nous, nous insitons très peu sur les stéréotypes.

Mon fils aime mettre du vernis sur ses ongles d'orteil comme sa soeur, et ma fille adore tester le vélo de montagne avec son papa. Qu'il soit garçon ou fille, bb3 aura bel et bien la chambre qui est libre rose. On met notre énergie ailleurs que sur la peinture: Josée Bournival 18 juin à 11 h 34 min.

Allo Élise Vous n'êtes pas la première à écrire sur cette intuition maternelle concernant le sexe de bébé. Moi aussi je la ressent.

Habituellement, c'est un prénom que je vois soudainement ressurgir de partout: Savoir le sexe d'avance, c'est bien, mais c'est comme déballer un cadeau de Noel avant Noel. On est content du cadeau, mais le jour venu, ça perd un peu de magie. De toute façon, on ne connait rien de cet enfant. Ni sa couleur de cheveux, ses yeux, ses petits orteils Il suffit de se choisir 2 prénoms. Pour ce qui est des vêtements, on s'équipe de quelques morceaux neutres et dès que les gens vont savoir le sexe, on sera bombardé des vêtements roses ou bleus!

Ce ne sont pas des trucs essentiels à posséder d'avance. De plus, je crois que connaitre le sexe d'avance augmente les risques de déception. Je m'explique par un exemple: Une femme désire avoir une fille.

L'écho annonce un gars. On ne se le cachera pas On voudrait chasser ce sentiment de déception. Alors que quand on découvre le sexe de notre bébé à l'accouchement, on tombe tellement amoureux instantanément de ce petit être qu'on se fiche de ce qu'il peut avoir entre les jambes! C'est comme ça que moi je l'ai vécu en tout cas! Mais si ça peut te rassurer de le savoir d'avance, go for it! Josée Bournival 18 juin à 11 h 36 min. J'aime tellement votre analyse.

L'idée du coup de foudre instantané est attirante. Malheureusement, je pense que ça dépend grandement des circonstances de l'accouchement Pour avoir vécu des extrêmes en ce sens, ma réceptivité aurait été différente d'un accouchement à l'autre.

Isabelle 18 juin à 11 h 18 min. Bonjour Josée, Félicitations pour votre 4e grossesse! Je suis toujours vos blogues sans toutefois commenter. C'est la première fois que je ne demande pas le sexe du bébé. L'attente a été longue, mais maintenant que je suis près du grand jours, je suis vraiment contente d'avoir gardé la surprise.

Ce sera une motivation supplémentaire lorsque je serai en salle d'accouchement. Josée Bournival 18 juin à 11 h 38 min. J'espère avoir de vos nouvelles après la naissance du bébé. Natacha 18 juin à 11 h 41 min. Bonjour Josée, J'ai 2 enfants de 5 et 1 an. J'ai jamais voulue savoir le sexe de un ni de l'autre, pour moi ça faisait partie du trip!

Même si à ma première grossesse j'espérais ardemment un garçon, je voulais pas le savoir, pour moi tout ce qui m'importait était que le bébé était OK. À ma 2e grossesse, je ne voulais pas le savoir non plus, mais une erreur d'un radiologiste y s'est échapper grrr à fait que je l'ai sue à 23 semaines de grossesse et je pleurais ma vie, il avait briser ma magie Pour ta petite Clémentine, tout dépendra de comment vous lui en parlerai Peu importe ton choix, profite bien de cette dernière grossesse, mais essais de profiter de la magie de l'inconnu le plus longtemps possible ;.

Josée Bournival 18 juin à 12 h 55 min. Merci du conseil, Natacha! Encore une histoire de radiologistes qui s'échappent Ils sont tellement habitués à ce que les parents veuillent connaître le sexe.

Marie-Eve 18 juin à 12 h 44 min. Je suis dans la meme situation! Présentement enceinte de 23 semaines de bébé 3, nous avons décidé de garder la surprise!

Sauf que pour nous, pas de torture, nous n'avons pas de petite enveloppe comme toi sinon je serais incapable de ne pas l'ouvrir Nous avons 2 petits garçons pour lesquels on nous avait confirmé le sexe à l'échographie Mais en même temps on voudrait tellement savoir Josée Bournival 18 juin à 12 h 57 min. Avez-vous l'impression que le contact avec bébé est différent?

Puisque vous avez vécu les 2 situations, trouvez-vous étrange de vous adressez à bébé sans en connaître le sexe? J'avoue que ça me trouble un peu. Marie-Eve 18 juin à 15 h 13 min. C'est effectivement étrange de ne pas savoir et honnêtement je trouve que ça rend tout ca un peu ''irréel'' et moins concret Bref, il y a du pour et du contre. Josée Bournival 18 juin à 12 h 58 min. Allo Joanie Je vous le souhaite, ce 3e enfant.

J'avoue que c'est ce qui me fait le plus sourire présentement: Ma curiosité est grande, disons. Joée 18 juin à 12 h 53 min. Bonjour, J'en suis à ma troisième grossesse de bébé surprise et on adore ca c'est tellement un beau moment à la naissance et quand on appele notre famille et nos amis pour leur annoncé le sexe et le nom cest vraiment l'un.

Moi je brûlerais l'enveloppe pour être certaine de ne pas regarder a vaut tellement la peine d'attendre cest seulement 4 petits mois ce n'est rien dans une vie!! Josée Bournival 18 juin à 13 h 00 min. Allo Joée Vous allez rire, mais j'y ai songé. La tentation est très forte et en brûlant l'enveloppe je devrai attendre. Le problème, c'est que je suis grossesse à risque AVAC entre autres et que j'aurai d'autres échographies dans les prochains mois. La tentation sera toujours là Comme je suis enceinte de bientôt 28 semaines, la question s'est posé il y a quelque temps déjà.

On décidé de connaitre le sexe. Par curiosité, par impatience. Pour donner un nom a ma bedaine. Par contre je me dit qu'un jour j'aimerais bien connaitre cette effet de surprise au jour "J". Mais je ne sis pas si j'y arriverais. C'est vrai que c'est une belle sensation de proximité de savoir le sexe du bébé.

C'est comme si ça lui donnait une place plus défini dans notre vie déjà. IL a son prénom et c'Est comme s'il étais déjà là. Mais ma maman n'a jamais connu le sexe a chacune de ses 2 grossesse et a adoré l'expérience.

C'est vrai que le grand jour doit être exitant mais je me demande si les moment du quotidien qu'on partage avec notre bedon bleu ou rose ne le sont pas autant. Je ne sais pas si les quelques mois où on "sais" ne nous raproche pas encore un peu plus plus de ce petit être.

Je crois que les 2 expérience doivent être interressante mais je pense qu'il faut beaucoup de volonté et je ne suis pas sure que j'en ia un jour assez.

On attend notre petit Loïc avec impatience. Il a déjà sa petite place dans notre famille. Je trouve que depuis qu'on connait son sexe ça a rendu ça tellement concret. J'imagine qu'avec des enfants plus vieux ça doit être encore plus vrai pour eux. Je comprend votre doute. Il peut être amusant aussi avec cette petite enveloppe de faire une petite fête de découverte en famille. J'avoue que je suis toujours un peu déçu quand mes amies enceinte m'annonce vouloir la surprise.

C'est vrai qu'au fond ça n'est pas très important mais comme c'est chouette de parler de ce petit trésor avec un ton plus particulier. J'espère que vous réussirai a faire ce choix difficile. J'imagine que sachant que c'est le dernier, on ne veux pas le regretter. Josée Bournival 18 juin à 15 h 58 min. Allo Julie Le facteur "dernier bébé" entre effectivement en ligne de compte. C'est ma dernière chance de vivre l'expérience différemment.

Marie CL 18 juin à 14 h 20 min. Moi qui est extrêmement curieuse dans la vie, il en était autrement pour cette situation!! Pour 2 raisons en particulier: Mes amies ont fait l'expérience des deux et elles ont préféré ne pas le savoir d'avance! Le jour de mon accouchement, c'est mon chum qui m'a dit le sexe et on a eu une belle surprise de petite fille!!

Je ne regrette pas mon choix et je répèterai sûrement l'expérience si j'en ai d'autres! Je te conseille d'attendre, ça vaut la peine et c'est une belle expérience à vivre: Josée Bournival 18 juin à 16 h 02 min.

Je pense que j'aurais eu le même réflexe que vous pour mes premières grossesses. Mais comme ma maison et mes tiroirs sont remplis de rose et de dentelle Marie 18 juin à 14 h 34 min. Je suis aussi enceinte de mon 4ème et contrairement à toi, j'ai 3 gars. Nous connaissions le sexe des trois premiers, mais cette fois nous avons décidé de garder la surprise: Ils ont hâte de venir rencontrer le bébé à l'hôpital. Ça rend cette 4ème et dernière grossesse encore plus excitante pour tout le monde. Le grand dévoilement sera dans 5 semaines!

Josée Bournival 18 juin à 16 h 03 min. Allo Marie J'aimerais beaucoup que vous veniez sur le blogue après la naissance de votre bébé pour me dire comment vous avez vécu l'expérience. Josée Bournival 18 juin à 16 h 05 min. J'aime bien votre opinion concernant la déception qui est quasi-impossible à la naissance. Mais ça dépend toujours des circonstances de l'accouchement. Pour avoir vécu un accouchement traumatique, je pense que la surprise aurait perdu de son éclat dans un moment aussi dramatique.

Emilie 18 juin à 18 h 27 min. J'ai accouché il y a 15 jours de mon 2e et dernier bébé. Comme je vous l'avais déjà dit ailleurs! C'était une belle expérience, mais pas siiiiiii magique que ça, pour ma part. J'ai eu une césarienne sous anesthésie générale et le personnel a "vendu le punch" quand je commençais tout juste à émerger de l'anesthésie.

Je n'étais tout de même pas fâchée de savoir, juste pas en mesure de vraiment réagir. Avec ma grande de 4 ans, j'avais un peu les mêmes inquiétudes que vous par rapport à Clémentine. Ma fille voulait vraiment une petite soeur.

On lui a expliqué qu'on ne pouvait pas choisir et que ce serait une belle surprise, peu importe. Ça a dû porter fruit car je n'ai pas vu de signe de déception sur son visage lorsqu'on lui a fait ouvrir la couche et qu'elle a découvert que bébé est finalement un garçon.

Au fait, avez-vous vu passer la photo de mon petit Léobert sur facebook? Josée Bournival 19 juin à 11 h 22 min. Bravo pour la naissance de Léobert!! J'ai raté le passage de la photo. Disons que je n'ai pas grand temps pour flirter avec Facebook ces temps-ci.

Mais n'hésitez pas à m'envoyer un coucou virtuel afin que je vois votre trésor. Kiane 18 juin à 18 h 34 min. Nous aussi, on a demandé à la technicienne de noter le sexe de bébé sur une carte.

On a décidé de faire une séance photo. Et, c'est à ce moment là qu'on va savoir le sexe. De plus, l'effet surprise sera immortaliser. J'ai hâte de savoir!

Josée Bournival 19 juin à 11 h 20 min. Roxanne 18 juin à 19 h 21 min. Je voulais le savoir. Je voulais une fille absolument. J'avais peur d'être déçue si c'était un garçon tellement je voulais une fille.

Je voulais me laisser le temps d'apprivoiser la nouvelle si ce devait être un garçon ET comble de joie j'ai eu 2 filles!!!! Josée Bournival 19 juin à 11 h 19 min. Allo Roxanne Je pense que votre réaction rejoint la majorité des femmes enceintes. Comme l'écrivait une autre internaute, on a beau dire qu'on souhaite un bébé en santé, il arrive qu'on ait une préférence et on a alors le droit d'être déçue.

Julielit 18 juin à 19 h 58 min. Je ne peux pas donner de conseils pour les aînés, car je n'ai qu'une fille. Par contre, voici ce que nous avons fait Nous avons choisi d'apprendre le sexe du bébé avec notre famille proche.

On a donc amené l'enveloppe à une pâtisserie de confiance attention qu'ils ne brûlent pas le punch en leur demandant du glaçage à l'intérieur rose pour une fille, bleue pour un garçon.

Tradition anglo-saxonne, je crois. Mon chum et moi avons su que nous aurions une fille en même temps que nos parents, frères et soeurs. C'était un très beau moment. En même temps, il est toujours possible que le personnel médical se soit trompé. Même en , ça peut arriver! En tout cas, chapeau si l'enveloppe se rend au jour J complètement intacte! Personnellement il faudrait que je m'en débarrasse pour ne pas l'ouvrir. Josée Bournival 19 juin à 11 h 18 min. Allo Julielit Votre histoire a des airs de film hollywoodien.

Ça donne presque envie de copier votre scénario. Julielit 22 juin à 11 h 19 min. Josée, l'idée ne venait pas de moi, sentez-vous bien libre de l'utiliser! Si jamais vous choisissez de dévoiler le sexe, bien sûr. Il y a toutes sortes d'idées de gâteaux sur le Web en anglais surtout, la tradition a l'air plutôt répandue ailleurs Bonne réflexion, si elle se poursuit toujours! Josée Bournival 25 juin à 11 h 19 min.

Sara 18 juin à 19 h 59 min. Nous avons gardé la surprise et je ne regrette pas du tout. Comme c'était une césarienne planifiée, donc date et heure décidée à l'avance, ça me faisait au moins une surprise à l'accouchement. On avait magasiné des vêtements neutres et le lendemain de l'accouchement, mon copain a été magasiner du bleu!!

À refaire, sans hésitation. Par contre, avoir eu le sexe du bébé écrit dans une enveloppe je suis pas certaine que j'aurais été capable de patienter. Bonne fin de grossesse! Josée Bournival 19 juin à 11 h 17 min. Vous allez rire, Sara, mais je ne sais pas précisément où se trouve l'enveloppe.

À moins que ce soit mon chum qui doute de ma volonté à garder le mystère Catherine 18 juin à 21 h 33 min. Mon 4ème enfant a 9 mois présentement et je ne connaissais pas son sexe avant qu'elle naisse. Je le savais qu'à mon premier et mon 2ème. De mon côté, j'avais déjà les 2 sexes alors la décision n'était pas la même. J'aurais pris garçon ou fille de la même manière. En fait, jusqu'à quelques semaines avant mon accouchement, j'étais certaine que c'était un garçon et quelques semaines avant mon accouchement J'ai eu un doute.

Quelle belle surprise moi et mon mari avons eu. J'ai eu une césarienne, et 3 AVAC par la suite et je peux dire que chaqu'un de mes accouchements a son histoire distincte. Cette petite dernière, ce fut la plus belle surprise de ma vie. J'aimerais tellement retourner à ce moment où moi et mon mari cherchions avec anticipation qui était cette magnifique personne.

Si c'était à refaire, je referais la même chose Si j'avais 3 filles, je ne le sais pas. Je dois avoir eu 5 ou 6 échographies avant d'accoucher alors la tentation était tellement forte!!! Josée Bournival 19 juin à 11 h 15 min. Allo Catherine J'en déduis que vous avez eu un problème informatique. Myliane 18 juin à 21 h 35 min. Ah ben là, s'il y a une enveloppe avec le verdict à l'intérieur, comment ne pas flancher?! J'ai songé à ma troisième grossesse de ne pas demander le sexe à l'échographie puisque j'avais déjà un garçon et une fille et par conséquent, tout ce dont j'avais besoin pour un sexe ou l'autre.

Il y a quelque chose de très excitant dans le fait de se garder la surprise et ça doit ajouter de la magie à l'accouchement. Par contre, j'ai le vilain défaut d'être curieuse et surtout, je voulais donner un nom à ma bedaine. C'était important pour moi, ça commençait à me peser de l'appeler ''le bébé''.

Donner un nom à ma bedaine, ça concrétisait davantage le petit être à venir, ça rendait le tout plus tangible aussi pour mes autres enfants. Puis dans notre situation, c'est très laborieux de trouver un prénom alors on doit s'y prendre tôt! Si vous, votre conjoint ou vos enfants avez de forts espoirs pour l'un ou l'autre sexe, j'ouvrirais cette enveloppe.

On a beau se dire que tout ce qu'on veut c'est un enfant en santé ce qui est très vrai! Donc, question que tout le monde assimile bien le verdict d'ici la naissance, je regarderais la petite photo Si pour vous ou votre conjoint ça ajoute du stress au jour de l'accouchement de garder la surprise, au vu de vos antécédants, j'ouvrirais aussi l'enveloppe. On veut le moins de stress possible pour bien accueillir bébé et laisser libre cours aux belles émotions!

Si tout le monde serait très heureux avec un garçon ou une fille, je garderais la surprise!!! Ça bouclerait la boucle en beauté. Je ne brûlerais pas la photo par contre, mais je la mettrais en lieu sûr car c'est un beau souvenir. Bonne réflexion et surtout, tenez-nous au courant! Josée Bournival 19 juin à 11 h 14 min. Allo Myliane Il y a beaucoup de sagesse dans votre commentaire.

Je serai heureuse de donner naissance à une fille ou un garçon. Mais assurément, si j'ai une 4e fille, je devrai faire le deuil de la relation mère-fils que j'aurais aimé connaître. Je n'aurai pas de déception face à l'enfant qui viendra joindre nos rangs, mais j'aurai tout de même un moment à prendre pour accepter la finalité d sema famille. Cath 18 juin à 21 h 51 min. Je suis la maman de 3 enfants mais j'ai accouché quatre fois. Je connaissais qu'à mon premier et mon 2ème le sexe de mes enfants.

En fait, jusqu'à quelques semaines avant mon accouchement, j'étais certaine que c'était un garçon. Nous sommes aussi en évaluation: Est-ce que vous et votre mari étiez tous 2 ouverts à un autre enfant?

Josée Bournival 19 juin à 11 h 11 min. Allo Cath Je suis celle qui a amené le sujet sur la table. J'avais envie de ce 4e enfant.

Mon conjoint a dû y réfléchir. Si je n'avais pas manifesté mon désir, il aurait été très satisfait avec ses trois poulettes. Je n'ai pas insisté, mais j'ai expliqué les raisons qui me poussaient à vouloir agrandir la famille d nouveau. Mon chum a accepté de bon coeur, mais à condition que ce soit le dernier. Myliane 19 juin à 13 h 03 min.

Si ce n'est pas indiscret, quels arguments avez-vous apportés sur la table pour ce quatrième petit ange? J'aimerais aussi un quatrième mais mon chum n'est pas de cet avis. Je ne lui en ai donc jamais parlé Il me semble qu'au 4e les arguments s'épuisent En fait, je n'ai aucun argument rationnel car notre vie est déjà bien remplie, c'est seulement un désir de maternité qui se manifeste à nouveau.

Comment le faire comprendre à son amoureux qui, dans ses gènes, aborde la paternité d'une toute autre façon? Bref, si le Coeur vous en dit, peut-être que vos arguments pourront nous aider! Josée Bournival 25 juin à 11 h 18 min. Allo Myliane Pour moi, il y avait d'abord ce sentiment indéfinissable que la famille n'était pas complète. Ce n'est pas rationnel, mais pour moi c'était très présent. Ensuite, la dynamique familiale avec 3 enfants: J'ai le sentiment que ce sera moins présent avec un nombre d'enfants pair.

C'était, j'avoue, mon argument principal. Nancy 18 juin à 22 h 00 min. Bonjour Josée Mon mari et moi avions décider que nous voulions pas savoir le sexe de notre troisième enfant avant l'accouchement. A l'écho de 12 semaines!

Je savais bien qu'elle me dirait ça que si c'était un garçon! Je trop mauvaises à garder les secrets et mon mari a vite deviner que je savait que c'était in garçon car j'utilisait beaucoup le IL pour le bébé. En fin de compte j'étais contente car nous avions des pyjamas bleu a acheter car il a 2 grandes soeurs. Fait ce que ton coeur te dit. Bises et bonne fin de grossesse. Josée Bournival 19 juin à 11 h 08 min. Allo Nancy Je serais incapable de cacher le sexe du bébé à mon conjoint.

Si j'avais été dans votre situation, je lui aurais dévoilé d'emblée, je crois. Nancy 18 juin à 22 h 30 min. Surprise pour les trois Magie pour les trois Et aux accouchements, à notre grande surprise, nous n'étions pas "pressés" de savoir. Nous commencions à apprivoiser doucement ce petit être, sans se préoccuper de son sexe.

Ça prenait souvent minutes avant qu'on ne regarde, je voulais faire durer le mystère de la grossesse, l'intensité de l'accouchement Les deux premières sont des filles. Le petit dernier un garçon. Les deux grandes soeurs ont pu découvrir par elles-mêmes que c'était un garçon, en soulevant la couverture. L'émotion de ma grande de 5 ans en criant: Si c'était à refaire, je garderais la surprise! Elle aurait été aussi excitée de crier que c'était une petite soeur.

Ça nous a aussi permis aux accouchements de rencontrer cette petite personne sous un nouveau jour ou une nouvelle nuit, selon: Oh que je recommencerais cette mystérieuse et magnifique aventure: Josée Bournival 19 juin à 11 h 06 min. Allo Nancy Décrit de cette façon, ça donne le goût de déchirer mon enveloppe. Merci pour ce partage. Mélissa 19 juin à 01 h 15 min. A mes deux grossesses, j'ai voulu savoir le sexe, car j'étais trop curieuse, et malheureusement, les deux fois bébés avaient les jambes croisées.

A ma première grossesse, j'étais tellement furieuse, j'ai pleurer a la sortie de l'échographie et j'ai pris rendez-vous au privé au j'ai su que j'attendais une petite fille a 30 semaines. Ce fût un beau moment! A ma deuxième grossesse, je suis arriver a mon échographie avec la certitude qu'on ne pourrait pas le savoir encore une fois, alors j'en suis ressortie moins triste. Et n'ayant pas l'argent pour une échographie au privé, j'ai patientée, et mon conjoint m'aidait beaucoup a relativisé.

Mon chum avait la certitude qu'on attendait un autre fille a cause de ça. La vie nous a donner ''la chance'' d'avoir une échographie a 28 semaines, et nous avons appris que nous attendions un autre fille. Pour notre prochain enfant, j'aimerais si possible ne pas savoir le sexe.

Mon homme veut le savoir lui par contre, alors il sera le seul a porter le secret. Et nous nous sommes attendu que si par malheur je devais apprendre le sexe de bébé, nous garderions le sexe pour nous seul, et les autres le serait a la naissance pour rendre sa venue encore plus magique, et nous garder ce petit plaisir.

Josée Bournival 19 juin à 11 h 05 min. Allo Mélissa C'est vrai que ce genre de secret fait partie des plaisirs de couple. Tout comme conserver le choix final du prénom jusqu'à la naissance. Si jamais je flanche, probablement que mon amoureux et moi serons les seuls à connaître la réponse Aglaë 19 juin à 09 h 14 min. Je n'ai jamais voulu savoir le sexe à aucune de mes deux grossesse. Par contre, avoir comme toi une enveloppe l'indiquant, je ne sais pas si je pourrais résister à la curiosité À ta place, je crois que je mettrais cette enveloppe en lieu sûr genre un coffre à la banque et que je ne l'ouvrirais qu'après la naissance, pour voir s'il se sont trompés!

Je trouve personnellement que découvrir son bébé à la naissance fait parti du miracle de la vie: Je préfère accepter ce que je ne peux contrôler: Une sorte de lâcher-prise, faire confiance à la vie! Josée Bournival 19 juin à 11 h 02 min. Allo Aglaë Sur papier, j'adhère entièrement à vos propos. Mais concrètement, la curiosité est si forte, la pression de l'entourage aussi. C'est une mode qui va de pair avec notre société de consommation. Mariane 19 juin à 15 h 53 min.

Je vous comprends entièrement! J'ai 3 enfants, dont le dernier qui a 2 semaines. À chaque grossesse, nous avons eu une enveloppe cachetée dans la bibliothèque de salon et nous ne les avons jamais ouvertes.

Il est vrai qu'à l'accouchement, nous avons adoré découvrir le sexe à l'instant où bébé fait son entrée dans le monde! Nous avions des idées de prénoms garçons et filles. Puis finalement, elle a compris que le sexe du BB serait une surprise et elle avait hâte que j'accouche pour savoir.

Puis quand elle est venue à l'hôpital 3 heures après l'accouchement , elle a vu que le bébé portait une tuque bleue, elle a compris qu'elle venait d'avoir un autre frère, et elle en était très contente!

Elle nous a même dit: Mais il est évident que la décision vous revient à votre conjoint et vous! Josée Bournival 23 juin à 09 h 17 min. Vous avez décrit l'essentiel Josée Bournival 23 juin à 09 h 18 min. Mariane, désolée pour le "Marina". Je me demande si c'est le correcteur automatique ou mon manque de sommeil. Jessica 19 juin à 19 h 39 min. Finalement, comme je devais avoir une césarienne planifiée et que j'allais connaître la date et l'heure de mon accouchement à 32 semaines, on a décidé de garder la surprise.

Ce fut TRÈS difficile. Pour différentes raisons surtout parce que mon obstétricien s'était payé une machine d'échographie pour fêter son e accouchement pour montrer le bébé rapido à chaque r-v , j'ai eu environ 10 échographies et j'ai dû refuser autant de fois de savoir le sexe. Je ne le regrette pas, ce fut vraiment une belle expérience et je recommencerais n'importe quand! Josée Bournival 23 juin à 09 h 16 min. Allo Jessica Un accouchement planifié à 32 semaines?

Vous pouvez me précisez pourquoi? Je n'ai jamais entendu parler d'une césarienne planifiée si tôt Catherine 23 juin à 13 h 46 min. Je crois qu'elle veut dire que c'est lors de l'écho de 32 semaines que l'on connaît la date et l'heure de la cesarienne qui a lieu généralement à la 39eme semaine. Ce fut le cas pour moi: Josée Bournival 25 juin à 11 h 14 min.

Merci pour la précision, Catherine. Ça a plus de sens comme ça. Bébé pas encore retourné? Camille 21 juin à 13 h 51 min. Pour ma première grossesse, je savais, j'étais persuadée que j'étais enceinte d'une fille.

L'échographie à affirmer mon intuition!!! Je voulais connaître le sexe pour me préparer, acheter du linge, et tout planifier. Des jumeaux, je voulais savoir!!! C'est déjà assez stressant d'attendre des jumeaux, pas besoin d'en rajouter!! Si rien ne change, ce sera un garçon. Question poids, celui du papa serait aussi à regarder de près pour certains. Il arriverait que certains futurs daddies fassent une "couvade" pendant la grossesse et prennent même autant de poids que leur compagne. Il tourne sur lui-même?

Votre bidon cache une petite fille. Si bébé a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, ce sera une demoiselle. Face à toute cette mythologie absolument pas prouvée , la science a aussi ses méthodes pour déterminer si le bébé sera un petit garçon ou une petite fille. A lire aussi sur aufeminin: Maman Voici enfin le test in faillible qui vous révèle si vous attendez un garçon ou une fille.

Le top des prénoms tendance en